samedi 24 novembre 2012

スポーツ大会 ― 飲み会

La semaine dernière, l'école avait organisé une journée dédiée au sport sur le Sakurajima, suivie d'une petite nomikai organisée par les élèves.

スポーツ大会 ― 飲み会

(Supôtsu Taikai - Nomikai)


Nous sommes tous partis en ferry sur le Sakurajima (donc à 10 minutes à pied de chez nous), qui ce jour là, avait décidé de cracher ses cendres. On a moins rigolé sur le bateau, parce qu'avec le vent, on s'en prenait plein les yeux... J'ai donc laissé tomber l'idée d'aller faire ma figure de proue ce jour-là.

Le Sakurajima et le Suizokukan



Une fois arrivés sur le volcan, nous nous sommes dirigés vers le complexe sportif où nous étions allés faire un tour la première fois que nous étions allés sur le Sakurajima.


La matinée était dédiée au tournoi de volley: nous étions donc divisés en 4 équipes, avec obligation de porter un bandeau de couleur - et évidemment on est tombé sur la plus moche: jaune. Donc autant dire que ce truc n'atterrirait pas sur mon front de si tôt.
Pour les équipes, Jérôme s'est retrouvé dans la rouge; François, Soleil, Jocelyn et Jorge dans la blanche; Hanna, Mathilde, Tulaga, Kentaro et moi dans la jaune et Mario et Nagata-san dans la bleue.
On a fait un échauffement collectif avec sur la scène le directeur transformé pour l'occasion en professeur de sport.
Les tournois ont commencé et c'est avec déception que notre équipe fut la grande perdante de la matinée, malgré nos efforts et notre motivation à toute épreuve. L'équipe rouge a été déclarée grande gagnante, pour la plus grande joie du bigouden. 
La matinée est passée super vite et j'ai adoré jouer non-stop jusqu'à midi.

Nous avons ensuite mangé notre déjeuner et les activités de l'après-midi ont été divisées: on avait la possibilité de faire du foot, du badminton, du ping-pong et du basket (je vous laisse deviner ce que Jérôme a choisi).
Ce fut l'occasion d'inventer un nouveau concept de jeu: le crazy ping-pong (= le terrain est le sol, sans limites), qui nous a valu avec Jorge de bons fous rires. Après ça nous avons fait du badminton en double, avec Mathilde , Kentaro et Jocelyn.




Une fois les activités finies, nous sommes allés au onsen de pieds qui forcément, était le bienvenu...
François - Jérôme

Mathilde
Ko-san, Sugimoto-sensei, François, Jorge, Jérôme (de gauche à droite)


La journée est très vite passée et nous nous sommes tous retrouvés le soir à l'izakaya en tabehodai/nomihodai où nous avons passé une très bonne soirée.


Jorge - François - François

François - Moi - Mathilde
Tulaga - Moi - Kentaro


Journée géniale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire