dimanche 11 novembre 2012

鹿児島シティービュー

Parmi les activités organisées par l'école, nous avons eu une journée dédiée à la visite de plusieurs spots de Kagoshima:

Kagoshima City View





Il s'agit au départ du nom du bus qui fait le tour des principaux points d'attractions de Kagoshima.
Nous (les nouveaux: Mathilde, François, Hanna, Nagata-san) sommes donc partis de l'école avec la classe de débutants dans laquelle se trouvent Mathilde et François.
Direction le musée de la restauration Meiji, que nous avions très envie de voir. Ça a été très intéressant même si nous n'avons eu pas tout le temps espéré pour bien en faire le tour. Nous avons ensuite eu une sorte de film interactif au cours duquel nous avons eu des explications sur l'importance et la place de Kagoshima et de son "héros" lors de la restauration de l'ère. Même si certains passages étaient difficiles à comprendre, nous avons globalement saisi l'ensemble du film.

François

Après ce passage au musée, nous avons pris le bus pour nous rendre à Shiroyama. Finalement, ça a été beaucoup moins fatigant que la première fois ...
Le temps était nuageux ce jour là, donc j'ai trouvé que la vue sur le Sakurajima était moins jolie.
Nous ne nous sommes pas attardés, et sommes directement partis pour le Dolphin Port où nous devions manger.
Étant donné la passion de Jérôme pour les ramens et l'aversion de Mathilde et François pour le poisson, nous sommes allés manger un ramen, dont les portions étaient énormes -comme d'habitude j'ai envie de dire.

Après ce repas express, nous sommes partis pour l'aquarium de Kagoshima.
On a eu le droit au traditionnel show des dauphins, les stars de la journée (il y avait qu'à voir le nombre d'enfants surexcités pendant le show)! L'animateur a même demandé s'il y avait des volontaires pour venir faire le show, j'ai hésité mais je me suis dit que ça serait pas correct....
L'aquarium en lui-même était très sympa, avec un requin baleine et une anguille qui envoyait des décharges de son bocal (on pouvait même voir le voltage s'afficher, ils sont fous ces japonais).




Et en bonus, les enfants japonais et les dauphins, c'est par ici:

video

2 commentaires:

  1. Hi hi de sacrées vieilles têtes sur les photos ! C'est moi qui fait coucou au gros poisson sur le montage nan ?
    Pi la vidéo, whouuuh j'ai compris "arigatou gozaimasu" et pi c'est tout, quelle honte :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toi avec l'anguille qui fait de l'électricité !

      Supprimer