lundi 17 décembre 2012

Le meilleur ramen que vous ayez jamais mangé

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas parlé de nourriture japonaise ici donc voilà, le mal est réparé.





Comme vous le savez certainement, un des plats les plus populaires ici est le ramen. Oui, vous savez, ce plat composé de nouilles que l'on mange dans un bouillon (qui peut être au miso, juste salé, à la sauce soja...), avec tout un tas de toppings qui changent selon les restaurants. Traditionnellement on y trouvera du porc, de la ciboule, du soja, des champignons... Parfois un oeuf ou encore du nori.
On peut également la plupart du temps commander un Châshû (チャーシュー), avec un extra-viande (un peu comme le maxi best-of big mac).

Le ramen est un plat très bon marché; il tourne la plupart du temps autour de 7€/8€ ou un peu plus si vous prenez la version Châshû. Les portions sont toujours énormes, donc quand vous êtes un homme, vous êtes calé, quand vous êtes une femme...vous ne finissez pas (en tout cas c'est toujours mon cas).

A titre personnel, je ne suis pas une fan inconditionnelle du ramen, parce que je trouve que la viande est trop grasse (et comme il s'agit de porc c'est pire) et que les portions sont vraiment trop grosses. De temps en temps, j'aime bien quand même, surtout que Jérôme adore ça alors.... faut bien faire plaisir de temps en temps.

Toute cette histoire pour vous raconter qu'en arrivant à Kagoshima, comme vous pouvez le lire ici, on avait vraiment hâte de tester une des spécialités de la ville qu'est le porc noir.
Et quand on a appris qu'un des restaurants les plus connus de la ville est un ramen ou l'on sert du porc noir, on a foncé.

Sans tourner autour du pot, il s'agit du meilleur ramen que l'on ait jamais mangé. Lorsque l'on nous a dit qu'il s'agissait d'un des meilleurs restaurants de Kagoshima, il faut bien avouer que cette personne là avait totalement raison: le bouillon et les nouilles sont parfaits, la viande fondante à souhait, un vrai régal.
Vous avez également la version Châshû et d'autres plats (le menu n'est pas non plus vraiment énorme comme vous le verrez sur les photos) absolument délicieux.
Je vous avoue aussi que c'est à cet endroit que j'ai mangé les meilleurs gyoza de toute ma vie (cuits à la vapeur et non frits, parfaitement assaisonnés et j'en passe).

Tout ça pour la modique somme de 7€50 le grand bol (on peut dire le saladier).
Nous y sommes allés plusieurs fois bien sûr, et ce week-end, pour 1 grand + 1 moyen ramen et 1 gyoza on s'en est sorti pour 18€ à deux.

Pour ceux qui auraient très envie d'y aller c'est le Tontoro Ramen 豚とろラーメン situé pas très loin de Tenmonkan.
Leur site c'est ici et pour ceux qui voudraient avoir plus de renseignements sur les ramen en général c'est par .  









Je précise que mon bol était taille "normale"...

いただきます!
Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Aucune allusion au ramen conté-curry-beurre ? C'était pourtant un réal pleasure des papilles !:-)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, je me souvenais plus de celui la ! Un vrai delice effectivement

    RépondreSupprimer