mercredi 12 septembre 2012

Kagoshima, les origines.

J-14 !


Kanazawa 2010


Eh oui, dans deux semaines, grand départ pour Kagoshima.





Je vois déjà certains d'entre vous en train de se demander "Pourquoi Kagoshima ?". Ben oui, s'enterrer à l'extrême sud du Japon, dans une ville d'à peine 600 000 habitants...

Comme vous le savez, le 1er semestre de 4ème et 5ème année Isuga est consacré à un séjour à l'étranger. Et ça tombe bien car Jérôme et moi-même étant respectivement en 4ème et 5ème année, le timing nous permet de partir en même temps (ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière...).

Après avoir réfléchit un petit moment, notre choix s'était d'abord tourné vers Tokyo; nous n'avions eu la chance que d'y rester 10 jours en tout et c'était l'occasion de pouvoir en profiter un peu plus. Mais avec notre optimisme sans faille nous est venue la réflexion suivante:
Si nous arrivons à travailler au Japon, ça sera très probablement à Tokyo ou Osaka, alors autant en profiter pour voir autre chose !
Il faut dire aussi que les appartements de 7m² pour 800€ par mois ne pesaient pas en bien dans la balance.

Finalement le choix a été assez dur. Nous avons éliminé rapidement le Hokkaido et Sapporo pour cause de températures polaires en hiver; Sendai à cause de Fukushima et le Kansai (région de Osaka, Kyoto, Kobe) et Ishikawa-ken (région de Kanazawa) car nous y étions déjà allé.
Nous avons longtemps cherché à Nagoya et Hiroshima mais n'avons pas trouvé d'école de langue qui nous plaisait.
Et finalement, c'est en tombant sur Kagoshima - et sachant que nous ne sommes jamais allés sur Kyushu - que nous nous sommes très vite décidé ! L'école très sympa et dynamique nous a plu, la région a l'air magnifique, la ville vraiment bien pour vivre.
- Bon en fait c'est surtout parce que Jérôme a repéré le volcan en face de la ville, 15min en bateau, et qu'il était surexcité... -

On va avoir beaucoup de choses à voir et malheureusement peu de temps pour tout faire.
Pour voir une petite vidéo sympa de bienvenue (et très années 80) à Kagoshima c'est .
Et pour ceux qui ne situent pas bien la ville, une petite carte ne vous fera pas de mal...



Enfin, j'ai eu quelques nouvelles concernant notre logement qui paraît petit mais idéalement situé.

Les photos sont pour bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire