samedi 24 août 2013

Balade à Higashiyama

Tout d'abord je tiens à m'excuser, cela fait un moment que je n'avais pas posté !

Tout va bien ici à Kyoto. Cela fait maintenant deux mois que je suis arrivée, le temps passe à une vitesse folle...
Niveau climat, c'est toujours pas ça, il fait moins chaud mais très lourd, je vous avoue que c'est bien la première fois que je n'aime pas l'été !
Nous sommes déjà fin août, donc le temps va doucement se radoucir, et j'attends l'automne avec hâte !

Mis à part ça, je passe mes week-ends à faire du vélo dans Kyoto, j'adore ces moments !
Je vous avais mis un petit aperçu de mon dernier passage au Kiyomizu dans un ancien article, aujourd'hui je vous en parle un peu plus en détails !
 
Le temple où j'ai mangé - Le temple de pierre
J'étais partie pour aller visiter le Kodaiji, qui se trouve près de chez moi, mais que je n'ai malheureusement jamais trouvé (pour le sens de l'orientation on repassera).
Je suis arrivée près d'un temple à côté duquel j'ai mangé, puis j'ai continué ma marche en espérant tomber sur le Kodaiji.
J'ai trouvé un escalier qui montait, un mini-temple tout en pierre qui surplombait le quartier, et ai décidé de monter encore plus haut.
C'est là que je suis arrivée devant une porte monstrueuse, qui semblait très vieille et assez délaissée. Elle était entrouverte donc j'ai décidé d'aller voir ce qu'il y avait derrière (on dirait un film, n'est-ce pas ?).
Encore un escalier, envahit par les plantes, était là. En haut il y avait deux japonaises, qui semblaient assez surprises que je sois là. Peut-être étais-je entrée dans une propriété privée ?
Finalement elle sont parties et je suis restée seule.
Il y avait effectivement un temple à cet endroit, totalement délaissé et entouré de plantes qui n'avaient pas été entretenues depuis un moment.
Le temple était plutôt joli mais c'est surtout le paysage qui était beau ! Avec tout ce que j'avais grimpé, j'avais une très belle vue sur Kyoto.

Kiyomizudera - Pagode Yasaka - Le temple abandonné
En redescendant, je me suis dirigée vers le Kiyomizudera et y suis parvenue par un chemin un peu différent de d'habitude. C'était tellement plus joli !
Maintenant je crois que je ne passerai plus que par là (en plus il n'y avait personne).
Le Kiyomizudera était toujours aussi beau, je me lasse difficilement d'y aller...
En redescendant, je suis allée à la pagode Yasaka et suis restée là un moment.

J'adore ce quartier !

Rendez-vous demain pour un nouvel article !

Et ça c'est parce que j'ai pas pu résister à prendre une glace au matcha en repartant...

1 commentaire:

  1. Ça semble si calme, si paisible..ça donne vraiment envie *-*
    Tu dois être contente d'avoir trouvé un petit chemin calme, en vélo ça doit être bien agréable.

    RépondreSupprimer