dimanche 28 octobre 2012

城山 ― 桜島

Aujourd'hui présentation de notre visite à Shiroyama et au Sakurajima !

 

Environ une semaine après être arrivée à Kagoshima, nous avons décidé d'aller voir ce que donnait Shiroyama, le point de vue duquel nous voyons une grosse partie de la ville ainsi que le Sakurajima.
Il s'agit d'un endroit assez incontournable ici alors hop!, c'est parti !





Shiroyama se trouve à environ 20 minutes à pied de chez nous. Pour arriver en bas de la colline, il nous faut à peine 5 minutes, mais il faut environ 15 minutes après pour monter d'un bon pas.
Le chemin est assez escarpé mais la flore est vraiment très belle: les arbres ressemblent à des arbres tropicaux, et les insectes (surtout les moustiques) sont à foison... à mon plus grand malheur (je n'aurai jamais dû découvrir mes chevilles ce jour là...).
Il y a énormément de chats également, on en n'a pas vraiment compris la cause, mais des panneaux nous rappellent partout qu'il ne faut pas leur donner à manger.
Arrivés en haut, le panorama de tout Kagoshima et du Sakurajima s'offre à nous.

Nous sommes arrivés au moment où le soleil déclinait, c'était donc un très joli spectacle à regarder.
Comme vous pouvez le constater, le volcan ne nous avait pas épargné ses cendres ce jour-là.



Pour repartir ce fut un peu l'expédition car nous sommes revenus par un chemin différent et....nous nous sommes retrouvés à l'autre bout de la ville.

Ce même week-end, nous avons décidé d'aller sur le Sakurajima. A force de le voir tous les matins par le balcon (c'est même devenu un réflexe de le regarder en se levant), ça nous démangeait d'y aller pour de vrai !
Il faut dire que là encore, on est vraiment pas loin: 10 minutes à pied pour aller jusqu'au ferry, 15 minutes de traversée avec environ 4 bateaux par heure, bref, vraiment pas difficile !
Nous sommes donc montés dans le ferry (après avoir mis un bon moment pour comprendre qu'il fallait payer à la sortie) et bien arrivés sur le volcan.

"Bienvenue au Sakurajima !"

Il faisait encore très chaud ce jour là, et les zones d'ombres étaient rares, ça a donc rendu les choses un peu plus difficiles.
Il y avait des cendres partout, il n'y avait pourtant pas d'éruption particulières à ce moment là. J'avais les pieds noirs en rentrant !
L'île du volcan est entourée de pierres volcaniques et comme pour Shiroyama, la nature est splendide.
Nous avons donc décidé d'attaquer le volcan par l'ouest en pensant que nous pourrions plus ou moins vite y accéder. Erreur: il faisait extrêmement chaud et il fallait faire plusieurs dizaines de kilomètres en plein soleil pour y arriver.
Nous sommes arrivés au Onsen pour pieds en accès libre, et je l'ai bien évidemment testé ! L'eau était bouillante, je n'ai jamais réussi à mettre mes pieds dedans plus de 5 secondes.
En marchant, nous sommes arrivés à un grand rassemblement de sport (c'était un jour férié: le jour du sport) que nous avons un peu regardé.
Comme nous avions très faim, nous avons décidé de revenir sur nos pas pour trouver un endroit où manger. Nous sommes donc revenus à notre point de départ et sommes partis vers l'est.
Le paysage était absolument magnifique, digne de figurer dans les cartes postales.
Les hibiscus poussaient à côté des routes, l'eau était transparente, le ciel bleu sans aucun nuage. Superbe !
Nous avons marché pendant très longtemps (un peu plus de 5km) sans rien trouver pour manger. Comme c'était jour férié, les bus passaient au compte goutte, nous étions donc assez désespérés de la situation dans laquelle nous nous étions mis, surtout que nous supportions de moins en moins la chaleur. Par un heureux hasard, nous sommes passés devant un groupe de japonais, et l'un d'eux (ayant certainement repéré nos têtes affligées) est tout simplement venu nous voir et - après explication de la situation - nous a embarqué dans sa voiture pour nous ramener devant un restau, pas très loin du ferry, où nous avons savouré notre repas ! Les Kagoshimaïens sont décidément adorables.
Nous sommes finalement revenus par la suite au ferry, épuisés mais ravis de notre journée sur le volcan.



La prochaine sortie sur le volcan est prévue d'ici 15 jours, pour la journée du sport organisée par l'école.
Vu sa proximité, on aura encore l'occasion d'y retourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire