Ce week-end, nous sommes allés à Kirishima (霧島) voir les momiji (紅葉): les feuilles des érables qui rougissent au moment de l'automne.
C'est pour les japonais, la meilleure saison de l'année, avec bien sûr celle des sakura en fleurs.
Kirishima |
Pour resituer le contexte, lors de notre nomikai avec l'équipe de basket de Jérôme, nous avons abordé cette fameuse question des érables étant donné que j'étais plus que surprise de voir qu'à Kagoshima, il n'y en a pas du tout. Bien heureusement, on a éclairci la chose en nous expliquant qu'autour de Kirishima, il y en avait à foison mais qu'à Kagoshima on en trouvait pas vraiment.
Mais qu'à cela ne tienne ! Devant ma notre déception, Hiroto en bout de table, nous propose un double date avec sa future femme pour y aller le week-end suivant.
Comme vous pouvez l'imaginer, on ne s'est pas fait prier deux fois....
Dimanche donc, de bon matin, nous voilà partis tous les 4 en voiture, direction Kirishima.
On s'en est rendu compte plus tard, mais Hiroto et Noriko avaient organisé la journée de A à Z et ça nous a permis de faire plein de choses.
On s'est d'abord arrêté dans un restau de soba - où on a pas pu s'empêcher de manger du kurobuta.
Soba ! |
Sur le chemin, le Sakurajima était super genki (= super en forme) et nous a fait une belle éruption comme il se doit. On était content de pas être sur Kagoshima ce jour là...
Le Sakurajima |
Après avoir bien mangé, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois admirer les belles couleurs des érables. Les photos parlent d'elles même :)
|
Hiroto et Noriko nous ont ensuite emmenés faire de la poterie traditionnelle. On a bien rigolé et nous recevrons notre oeuvre d'ici un mois environ.
|
Enfin, pour clôturer la journée en beauté, nous sommes partis au temple: il était vraiment beau.
On en a profité pour acheter des omikujis (qui doivent nous indiquer notre degré de chance); j'ai tiré chance moyenne, Jérôme chance moyen +, ce qui ne l'a pas empêché de le déchirer en essayant de l'accrocher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire