jeudi 28 août 2014

Quel itinéraire pour un premier voyage ? -2

Chiran 2012

Je vous avais présenté dans un précédent article quelques itinéraires pour un premier voyage de 15 jours.
Voici à présent des itinéraires un peu plus longs et destinés à des séjours de 3 à 4 semaines (que je conseille vivement car ils sont idéaux pour bien profiter du pays).


Le Spirituel

Pour qui ?


Les amateurs de méditation, de calme et de nature. Tous ceux qui recherchent un voyage pour se ressourcer et aborder la vie avec sérénité.

Pour quoi ?


Les nombreux temples dont regorge Shikoku. Les grands espaces, les forêts et la nature typiquement japonais. Le parcours autour de Shikoku est un trajet très emprunté par tous les amoureux de pèlerinage, et se pratique depuis des dizaines d'années. Si certaines personnes choisissent de le faire en voiture, il est tout à fait possible de le faire à vélo ou même à pied, les habitants des villes et villages étant très habitués aux voyageurs et vous accueillant à bras ouverts. Plébiscité par de nombreux amateurs pour la richesse de ses paysages et de ses temples, ce parcours est un must-see pour tous ceux en recherche de spiritualité.

En bref


Un parcours splendide, pour une expérience inoubliable. À tenter absolument !



Le Sportif

Pour qui ?


Ceux qui veulent se dépayser, découvrir, et vivre des moments exceptionnels en se dépassant. Certaines escapades peuvent être faites avec des enfants, mais dans l'ensemble, il s'agit de parcours davantage destinés aux adultes.

Pour quoi ?


Faire de la randonnée dans le parc national d'Oze, escalader le Fuji-san (attention aux périodes de l'année), découvrir les gorges de Kofu, découvrir l'île incroyable de Yakushima, et monter le volcan Sakurajima, le plus actif au monde.

En bref


Parfaitement dépaysant, ce voyage sera idéal à tous les sportifs cherchant à s'émerveiller.



Le Sudiste

Pour qui ?


Ceux qui veulent découvrir un Japon différent et sortir des terrains battus. Tous ceux qui souhaitent faire l'expérience d'une population différente, avec des moeurs et des coutumes différentes. Ceux qui aiment le soleil et bien manger !

Pour quoi ?


Fukuoka, la plus grande ville de Kyushu, la jolie ville de Nagasaki, Kumamoto et ses onsen connus dans tous le Japon, Miyazaki, pour sa nature incomparable, Kagoshima et sa baie, pour son volcan, ses paysages et son patrimoine culinaire, enfin Okinawa, pour la beauté de son île, ses habitants charmant, et pour en prendre plein la vue (et qu'est-ce qu'on y mange bien !) !

En bref


Un très beau voyage pour découvrir une autre facette du Japon. Trois semaines de rêve éveillés !


またね!✧

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire